Livraison Gratuite Coffret Premi.

UNE TECHNOLOGIE ÉCOLOGIQUE ?

par FOREST USB avril 20, 2018 0 Commentaires

UNE TECHNOLOGIE ÉCOLOGIQUE ?

Qui a dit que technologie et écologie ne pouvaient s'unir ? 

Il y a des choses qui, depuis la nuit des temps, semblent totalement antinomiques... Des cercles que l'on ne pourra jamais faire entrer dans des carrés, des croyances que l'on ne parvient pas à faire coïncider entre elles, et la volonté pourtant, de plus en plus présente, de trouver d'autres solutions !

Si chez Forest USB, nous n'avons malheureusement pas pour vocation, de résoudre les problèmes de l'Hexagone (la politique, très peu pour nous), nous nous sommes pourtant donné une mission : réunir, réconcilier l'écologie et l'informatique, et (trêve de modestie) nous avons réussi ! grâce à nos clés USB en bois, et notre partenariat avec One Tree Planted !

Quand les geeks et les écolos ne se comprenaient plus...

 Reprenant les codes de l'humanité parfois plus ancestraux que nous nous plaisons à le croire, nous voilà aujourd'hui, tous plus ou moins divisés au sein de castes, de groupes sociaux... Avis à ceux qui boudaient leurs cours d'économie, nous ne tentons pas ici de dépeindre des réalités sociétales sur fond de théorie marxienne, mais davantage un problème de société, qui tend à atteindre ses limites ! 

Parmi les groupes sociaux principaux (remercions les stéréotypes qui ont la peau dure), on retrouve : les bobos, la jeune génération Geek, les anciens qui nous répètent que tout était mieux avant, les matérialistes, les jeunes actifs travaillant toujours plus, les vegans et les amateurs de bœuf... Bien entendu, les groupes sociaux ont bien du mal à s'entendre entre eux, leurs croyances ayant des fondements antinomiques…

Résultat : les vegans ne comprennent pas les amateurs de viande, les anciens ne comprennent pas la génération Y et les informaticiens ne comprennent pas toujours les écolos ! Enfin ça, c'était avant...

Parce qu'aujourd'hui, sur fond d'hymne à la réconciliation, voilà que des prises de conscience s'élèvent et que des solutions uniques sont mises en place, pour pallier les problèmes majeurs...

... nos clés USB en bois les ont réconciliés !

Aussi loin que nos souvenirs peuvent remonter, nous avons toujours été pour la paix des ménages... Formulé autrement, les conflits ne nous intéressent pas, et plus encore,  nous cherchons toujours à les résoudre ! Ce trait de personnalité se retrouve aujourd'hui dans notre travail, dans notre entreprise Forest USB. Comment ? En unissant la clé USB, accessoire dédié aux amateurs d'informatique et autres utilisateurs d'accessoires numériques (dont les consommations électriques notamment sont décriées par les écologistes), et le produit écologique !

Loin de la clé USB en plastique qui pollue, nous avons souhaité mettre au point un produit informatique et écologique, qui ne manque pas, non plus, de rallier les amateurs de design ! Aujourd'hui, nos clés USB en bois sont donc non seulement particulièrement reconnues pour la qualité de leurs processeurs, mais plus encore pour être des accessoires du quotidien particulièrement écologique. Terminé le plastique, c'est la nature que nous vous livrons. Chaque commande de produit permet de lutter contre la déforestation dans le Monde, au travers de notre engagement unique avec One Tree Planted !

En plus d'éteindre votre ordinateur (au lieu de le mettre en veille), de ne pas le laisser continuellement brancher sur secteur (et donc de consommer de l'électricité inutilement), de vider votre boîte mail pour supprimer des données inutiles stockées (et consommant de l'énergie également), désormais, utiliser une clé USB (et parallèlement éviter de devoir imprimer tous vos documents sous format papier), c'est aussi faire un geste écologique unique, et planter un arbre !

Laissant notre fierté s'exprimer, nous ne manquons pas de vous souligner à quel point nous sommes heureux de réconcilier les amateurs d'informatique et les écologistes... Pas vous ?




FOREST USB
FOREST USB

Auteur