Livraison & gravure gratuite

Les petits gestes "verts" qu'on peut faire au bureau

par FOREST USB octobre 20, 2019 0 Commentaires

Les petits gestes "verts" qu'on peut faire au bureau

 

Et oui même au bureau nous polluons. Cela peut penser invraisemblable mais l'utilisation de clés USB permet la réduction de notre empreinte carbone. Certes à moindre échelle comparé à l'échelle mondiale et aux principales dérives. Mais chaque geste compte, aussi petit qu'il soit. 

 

La pollution moyenne au cours d'une journée de travail

Chaque salarié pollue beaucoup plus qu'il ne le pense, principalement avant d'arriver au bureau. Les trajets domicile-travail et les déplacements professionnels représentent 12 millions de tonnes de CO2. Ensuite les salariés ont beaucoup d'impact au travers de tous les outils qu'ils utilisent, l'ordinateur, le bâtiment et les déchets.

La taille de ses déchets

Chaque collaborateur produit en moyenne 125 kilos de déchet par an, les trois-quarts étant du papier, mais, en moyenne, un salarié ne recycle que 20% de ses papiers contre 50% à la maison. Pour réduire cela, il faut garder un ordinateur ou un téléphone plus longtemps, c'est là que le gain va se faire. Les trois-quarts de l'impact d'un ordinateur proviennent de sa production. 

L'impact des mails et d'internet 

Souvent plus difficile à quantifier. Par exemple, un courriel que vous envoyez à votre boss peut parcourir jusqu'à 15 000 kilomètres alors que son bureau ne se situe qu'à une dizaine de mètres. Il faut essayer de diminuer ces envois. Notre solution, transférez vos pièces jointes à l'aide de clés USB, ces fichiers souvent lourds prennent de l'espace sur les différents serveurs et sont plus consommateurs. Essayez, par exemple notre clé USB entreprise, disponible ici

 

clé usb travail bureau

 




FOREST USB
FOREST USB

Auteur