Gravure & livraison offertes

Etre sûr de ne pas faire face à une annulation de mariage - Photographe de mariage

par FOREST USB juin 25, 2021 0 Commentaires

Etre sûr de ne pas faire face à une annulation de mariage - Photographe de mariage

Face à la crise sanitaire qui touche beaucoup de pays, de nombreux couples sont obligés de revoir leur projet de mariage. Beaucoup de photographes se demandent alors : que faut-il faire pour éviter une annulation du contrat ? Est-ce qu’il faut contacter les mariés pour leur discuter du report de l’évènement ? 

Découvrez les réponses à vos questions !

Contacter les mariés à temps, c’est nécessaire !

 

Devant la situation actuelle, les couples qui prévoient de se marier n’ont aucun choix. Ils doivent reporter leur mariage. Il reste à savoir s’ils ont déjà une autre date prévue. Quoi qu’il en soit, le photographe de mariage doit prendre contact avec ses clients pour en discuter. En anticipant les choses, il y aura moins de risques d’annulation de contrat.

Le problème qui pourrait se présenter, c’est que les mariés choisissent une date à laquelle, vous êtes déjà pris. Si c’est le cas, il faut penser à négocier en leur faisant une proposition. Normalement, les mariages prévus pour l’été ne devraient pas poser de problème, car la situation pourrait s’améliorer surtout à l’approche de la saison chaude.

Ainsi, les dates sont maintenues. En revanche, pour les évènements organisés pour  l’hiver ou le prochain printemps, les futurs mariés pourraient les repousser en été. Il est primordial de prendre contact avec vos clients dès maintenant.

C'est la solution la plus complexe à prendre, mais repousser l'échéance d'un an peut aussi être LA solution, les restrictions sanitaires seront beaucoup moins complexes, le nombre d'invités augmentés et le risque sanitaire réduit. Si les doses de vaccins continuent à s'accroître, on peut espérer un 80% de la population vacciné d'ici l'été 2022, permettant d'avoir une immunité collective et un risque proche du zéro pour votre mariage.  

choix vêtement mariage covid aide

Prévoir une solution

 

Un autre conseil photographe de mariage qui permet d’éviter l’annulation du contrat, c’est de prévoir une solution convaincante. En effet, il faut présenter aux clients les futures dates possibles tout en leur faisant comprendre que vous voulez réellement faire leurs photos mariage. En rédigeant votre mail, vous devez vous montrer persuasif.

Autrement dit, il faut avoir un état d’esprit positif que vous allez certainement transmettre à vos clients. Outre tout cela, il faut avoir les réponses à toutes les leurs questions. Rappelez-vous, il s’agit d’une négociation. L’objectif est de trouver un compromis afin qu’il n’y ait pas annulation du contrat.

Si nécessaire, n’hésitez pas à leur rappeler votre offre en précisant le petit plus qui vous distinguera de vos concurrents comme l’attribution du coffret usb personnalisé, par exemple. Cela incitera les clients à trouver les solutions possibles pour maintenir la collaboration.

Le contact téléphonique est privilégié, les rapports sont moins cordiaux que par message mail, une fois le contact téléphonique réalisé, il est important dans un second temps de clarifier ensuite la chose par mail, laissant donc une trace écrite. Cela peut être un résumé de votre échange avec la solution envisagé. 

Donner aux clients le temps de réflexion

 

Contacter les clients et négocier la date de report du mariage, c’est nécessaire. Cela dit, il ne faut pas les harceler afin de parvenir à vos fins. Il est primordial de leur donner un temps à la réflexion. En même temps, essayez d’enrichir vos compétences en suivant des formations en ligne ou en faisant des photos.

 

image simplifié d'un mariage en 2021




FOREST USB
FOREST USB

Auteur