Gravure & livraison offertes

Conseils pour gérer les invités relous lors d’un mariage

par FOREST USB octobre 27, 2021 0 Commentaires

Conseils pour gérer les invités relous lors d’un mariage

Faire le reportage d’un mariage n’est jamais une chose aisée. Les photographes risquent toujours de faire face à des problèmes qui vous empêchent de faire le travail correctement. Il faut citer, entre autres, les tontons qui s’amusent trop avec le flash ou bien les tantines qui se trouvent toujours devant  l’objectif. Comment s’en sortir avec ces invités relous ?

Faire face à un invité relou gentil

 

Il arrive à la fête avec son super appareil et il a l’air d’un touriste qui réalise des photos souvenirs. En tant que photographe de mariage choisi par les mariés, vous devez remplir votre mission. Mais comment faire ? Au lieu de s’emporter, il faut adopter un comportement professionnel, car au fond, l’invité relou en question n’est pas méchant. C’est juste un passionné de la photographie et il suffit de sympathiser avec lui pour le calmer. Parlez lui de votre passion pour la photographie et dites-lui que vous lui transférez les photos une fois le mariage terminé, cela pourrait l'aidez à poser son appareil photos. 

Faire face à un invité relou pas sympa

 

Ce genre d’invité existe également et il peut vraiment vous empêcher de faire vos photos mariage. Il est présent devant les mariés à la mairie, à l’église, à la réception…En somme, il est présent partout et il est même prêt à vous bousculer et à vous dénigrer sous prétexte qu’il a le meilleur appareil. L’attitude à adopter face à ce genre d’invité compliqué, c’est de garder le calme, de faire votre travail et de l’ignorer.

Face à votre indifférence, il finira par se calmer. Pour faire votre travail comme il se doit, il suffit de faire preuve d’ingéniosité comme se mettre devant les mariés et les invités. Parfois, il faut s’accroupir pour ne pas gêner les gens. Bien sûr, il est indispensable de respecter les clients et leurs convives. Mais il ne faut surtout pas tomber dans le piège, et se refuser à couvrir l'évènement ou certaines photos car il/elle vous gêne, faire preuve d'autorité dans votre position et de respect. 

Faire face à un invité relou qui aime les flashs

 

C’est le tonton qui n’arrête pas de prendre des photos avec flash à l’église. Cela nuit à la qualité des clichés. S’il y a un conseil photographe de mariage à donner dans ce genre de situation, c’est d’aller parler directement à cet invité relou. Vous pouvez par exemple lui expliquer que le flash est interdit à l’église et le curé risque de vous éjecter de l’évènement en croyant que c’est vous le responsable. Or, les mariés ne seront pas contents d’avoir perdu leur photographe de mariage officiel. Cela suffit généralement à le gérer.

Faire face à un invité relou insultant

 

Dans un mariage, il y a toujours des personnes qui se croient supérieures aux autres. Ils n’hésitent pas à vous insulte plus ou moins méchamment. La solution, c’est de les mettre sur le côté. Autrement dit, aucune de leurs photos ne se trouvera dans l’album que vous allez remettre aux clients dans leur coffret usb personnalisé à la fin de la prestation. Bien entendu, il est très rare de tomber sur ce genre de cas, mais ce sera la seule sanction que vous pourrez leur imposer, étant donné que le sérieux et le calme seront vos atouts lors du mariage. Il faut parfois savoir faire la sourde oreille et se concentrer sur, ce, pourquoi les mariés vous ont embauché. Bien entendu, si la personne devient trop assistante ou agressive ou menace votre matériel, dernière solution, allez voir les mariés s'ils ne sont pas déjà avertis et poser un ultimatum. 




FOREST USB
FOREST USB

Auteur