Gravure & livraison offertes

Les photos de mariage à livrer

La question ambiguë faut-il livrer l'ensemble des photos ou sélectionner les plus belles ?

Beaucoup de photographes débutants s’interrogent sur le nombre de photos mariage à rendre aux clients. Il est souvent dit qu’il faut privilégier la qualité à la quantité. Par ailleurs, faire beaucoup de photos pourrait causer une énorme perte de temps. Pourtant, sachez qu’il y a un minimum et un maximum de quota à respecter. Découvrez comment choisir le nombre de clichés à faire. 

Vous pouvez également privilégier la quantité en livrant une partie du contenu sur clé USB, en créant par exemple des sous-dossiers retraçant l'ensemble des photos suivant les moments de l'évènement, afin de rendre un projet globale

Section

La qualité et la quantité indispensables

“La quantité ne remplace pas la qualité.”
― Richard Stratton  ―

Quantité ou qualité ? Comment juger ?

Un photographe de mariage qui pense que plus il y a de photos plus les mariés seront contents se trompe complètement. Imaginez que vous regardez un film qui dure trois ou quatre heures. Même si le thème et le scénario sont parfaits et que l’histoire est bien structurée, au bout d’une heure ou d’une heure et demie, vous risquez de vous endormir.

Toutefois, regarder un film mauvais film qui dure une heure ou une heure et demi est aussi ennuyeux. C’est la même chose avec les photos mariage. Regarder 700, 800 ou 1000 clichés, même s’ils sont très beaux, pourrait vous endormir.
Il vaut mieux recevoir 400 photos, de qualité. Pouvant rentrer sur une USB 8 Go.

Le bon jugement

Se mettre à la place des clients

Un bon conseil photographe de mariage, c’est de toujours se mettre à la place des clients. Qu’est-ce qu’ils désirent ? Imaginez que vous recevez 150 photos. Après avoir regardé 50 d’entre elles, vous ressentirez de la fatigue et vous perdez le courage de regarder le reste.

En revanche, s’il n’y a que 45 clichés, vous pouvez prendre le temps d’admirer chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi percevoir les petits détails qui les rendent uniques. De plus, lorsque le nombre de clichés dans l’album ou le coffret mariage est raisonnable, les mariés auront l’envie et le temps de les regarder plus souvent.

En tout cas, la règle qui s’applique est : il ne faut pas rendre trop peu ou beaucoup trop de clichés. Il est indispensable de trouver le juste moyen.

Quel nombre ?

En matière de nombre de photos mariage, les clients ont également leur mot à dire puisque votre service n’est pas gratuit.
En outre, les demandes des mariés sont bien différentes. Voilà pourquoi, il est difficile d’établir un chiffre. En général, le nombre de photos à réaliser dépend de la durée de l’évènement.

L’idéal, c’est de réaliser entre 25 et 45 clichés. Vous aurez ainsi le temps de réaliser les traitements, ce qui ne peut qu’optimiser la qualité de vos œuvres. Vous pouvez les stocker dans un coffret usb personnalisé que vous allez offrir en guise de présent aux mariés.
Ils pourront ainsi se rappeler de la qualité et de l’authenticité de vos prestations.

Une solution

Nos coffrets USB personnalisés 

coffret usb mariage été 2021

01

Un coffret 100% bois 

Personnalisation par gravure laser ou gravure couleur. 
Choix de la matière, érable ou noyer. 
Possibilité d'ajouter des USB ou coffrets en verre pour donner un style plus recherché. 

02

Un accompagnement pour une gravure authentique et professionnel

La gravure chez Forest USB est gratuite, tout comme la livraison, à cela nous fournissons une banque de données avec un tutoriel Youtube pour vous aider à créer un logo 100% personnel

03

Un rendu professionel

Forest USB sert chaque année plus de 3000 photographes à travers le monde, découvrez ce que pensent nos clients de notre entreprise sur TrustPilot