Gravure & livraison offertes

Comment mieux gérer les mauvaises conditions climatiques ?

par FOREST USB novembre 28, 2020 0 Commentaires

Comment mieux gérer les mauvaises conditions climatiques ?

La plupart des couples choisissent avec soin la date du mariage. Leur rêve, c’est que la fête se déroule sans problème. Mais au beau milieu de l’évènement, le ciel pourrait se griser et la pluie s’inviter à la partie. Il se peut aussi que la température grimpe ou chute. Tout cela risque de compliquer la tâche du photographe de mariage. Comment réagir ?

Que faire en cas de pluie ?

 

Un bon photographe de mariage devrait être capable de réaliser de beaux clichés peu importe les conditions climatiques. Dans le cas contraire, il ne mérite pas sa place dans le monde professionnel. Voilà pourquoi, il est indispensable de prévoir un plan B. Lors de la rencontre avec les futurs mariés, il faut leur demander de préparer un endroit idéal pour faire le shooting en cas de pluie. 

En outre, le photographe doit avoir à sa disposition différents outils pratiques comme un parapluie ultra classe. De cette manière,  il est possible de réaliser les photos de couple en dépit de la pluie. Si une grosse averse vous a surpris en plein shooting, le premier réflexe est de protéger votre matériel contre l’humidité. Ainsi, il faut avoir avec soi un outil de protection en plastique.

Que faire en cas de changement de température ?

 

Pour les mariages d’hiver, le problème concerne généralement le changement de température. En effet, après avoir pris des photos à l’extérieur, le photographe de mariage devrait patienter quelques minutes avant de pouvoir réutiliser son matériel. Que faire dans ce cas ? Demander aux mariés de modifier le programme ? L’idéal, c’est de prévoir un appareil à utiliser à l’extérieur et un autre à utiliser à l’intérieur qu’il faut garder au chaud. Vous pouvez par exemple le ranger dans le coffre de la voiture. Le but, c’est de protéger l’appareil du coup de froid afin d’assurer la performance de la batterie. De cette manière, vous pouvez prendre toutes les photos mariage sans difficulté. En été, en cas de canicule, la solution est de réaliser la plupart des  photos à l’ombre.

Que faire lorsqu’il fait nuit et qu’il n’y a pas de lumière?

 

Quand le ciel est nuageux, il risque de faire nuit à 17 h. Que faire lorsqu’il n’y a pas de lumière ? Le meilleur conseil photographe de mariage, c’est de mettre l’appareil en mode soirée et d’utiliser le flash. Sinon, vous pouvez également régler la mise au point en hyper focal. Dans tous les cas, il faut être bien préparé sur le plan technique et il est aussi indispensable d’adopter une attitude positive en toutes circonstances.

Les plus belles photos sont souvent réalisées sous la pluie

 

Le temps humide et le ciel voilé, permettra au photographe de jouer sur de nombreux effets. Le ruissellement de la pluie sur les sujets ou sur les vêtements donne intrinsèquement un côté plus romantique aux photos. 

Il est très important vous en tant que photographe de mariage, de rassurez vos mariés si une averse ce produit, et de leur donner une liste de pose à adopter avec les conditions climatiques. Car rien de doit annuler aucun de vos clichés. C'est l'évènement de leur vie, toutes les photos doivent être prises peu importe la météo. Exemple ci-dessous de pose à adopter, toujours très romantique et unique. 

 

 

 

Des idées de mise en scène

Les photos de mariés sous parapluie sont souvent les plus belles, et les plus romantiques jouez sur cet aspect, faite simuler une tempête et un envol façon Mary Poppins à vos mariés !

L'utilisation des parapluies, est aussi l'occasion de donner un plus artistique non négligeable, en jouant avec les couleurs ! Prévenez les mariés, d'inclure un parapluie sur le Dress-Code, un parapluie blanc pour les femmes et noir pour les hommes, pourrait donner un côté vintage à cette cérémonie. 

Pour les photos de groupe, s'il pleut toujours, faites venir les invits sous le parapluie des mariés, cela donnera un côté d'autant plus romantique et unique. Enfin, essayez de prendre des clichés en rafale, et faites jetez les parapluie en l'air dans le même style que les bouquets de fleurs ! 
Enfin pour les messieurs, profitez du parapluie pour leur donner un côté Dandy, chic, avec une utilisation plus de canne. 

L’objectif, c’est de réaliser de beaux clichés qui feront le bonheur des clients. Pensez à leur offrir un coffret usb personnalisé avec votre logo qui leur rappellera votre expertise et votre professionnalisme en dépit des problèmes rencontrés pendant la fête.




FOREST USB
FOREST USB

Auteur